Skip to content Skip to footer

Regardez l’incroyable démo de MetaHuman Animator Blue Dot

Regardez l’incroyable démo de MetaHuman Animator Blue Dot

Epic Games a publié Blue Dot, une animation photoréaliste de trois minutes créée dans Unreal Engine à l’aide de l’ensemble d’outils d’animation MetaHuman.

Pour cela, le studio 3Lateral d’Epic a utilisé MetaHuman Animator pour transférer la performance faciale de l’acteur Radivoje Bukvić à un personnage MetaHuman dans Unreal Engine 5.

Selon Epic, le court métrage final représente la sortie brute de MetaHuman Animator avec des “interventions minimales” des artistes de 3Lateral.

Animation faciale subtile générée à l’aide du nouvel ensemble d’outils MetaHuman Animator d’Epic Games Bien que les précédentes démos d’Unreal Engine d’Epic aient été largement remplies d’action, destinées à mettre en valeur la qualité de l’éclairage et des effets que le moteur de jeu peut offrir, Blue Dot est délibérément discret.

Le court métrage montre l’acteur Radivoje Bukvić livrant un monologue à la caméra basé sur un poème de l’écrivain serbe Mika Antić , se concentrant sur les nuances de la performance faciale.

Seul l’environnement d’arrière-plan plus stylisé – entrevu en flashs tout au long du court métrage – sert à rappeler au spectateur que Bukvić est en fait un personnage 3D : un MetaHuman.

Basé sur des séquences source enregistrées à l’aide d’une caméra stéréo haut de gamme montée sur la tête.
La performance faciale a été extraite de séquences vidéo de Bukvić et transférée sur un MetaHuman dans Unreal Engine à l’aide de MetaHuman Animator.

Le nouvel ensemble d’outils d’animation faciale et de capture de performances très attendu a été publié dans le cadre de la dernière mise à jour du plug-in MetaHuman gratuit d’Epic pour Unreal Engine.

Bien que la majeure partie de la couverture, y compris la nôtre, se concentre sur la capacité de MetaHuman Animator à travailler avec des séquences iPhone, l’ensemble d’outils est également conçu pour être utilisé avec des caméras professionnelles.

Blue Dot est destiné à présenter ses capacités de production haut de gamme, 3Lateral ayant filmé la performance de Bukvić sur la scène mocap de Take One à l’aide d’une caméra stéréo montée sur la tête.

Selon la publication du blog d’Epic , seules des “interventions minimales” ont été nécessaires pour affiner la sortie brute de MetaHuman Animator dans l’animation finale.

Vous pouvez voir le directeur de la photographie Ivan Šijak discuter du projet dans la vidéo ci-dessus, qui présente également l’artiste conceptuel Aaron Sims expliquant comment Aaron Sims Creative a adopté MetaHuman Animator dans son propre travail.

En savoir plus sur la création de Blue Dot sur le blog d’Epic Games

En savoir plus sur le fonctionnement de MetaHuman Animator

Suivez nous sur YoutubeInstagramFacebookLinkedIn. pour ne pas manquer nos prochains contenus !

Cart0
Cart0
Cart0