Le showreel V-Ray VFX & Animation showreel 2023 de Chaos
Chaos a publié son showreel V-Ray VFX & Animation 2023, rassemblant les meilleures nouvelles œuvres créées avec le moteur de rendu de production pour 3ds Max, Maya, Cinema 4D et Houdini.
Ci-dessous, nous avons sélectionné certains des points forts, avec des liens vers des vidéos détaillées montrant comment ils ont été créés.
Digital Domain
Comme pour les précédents showreels V-Ray , le showreel de cette année présente de nombreux travaux intéressants créés par l’un des plus grands studios à utiliser V-Ray en production, Digital Domain.
Cela inclut des extraits du travail de DD sur des films comme Black Panther : Wakanda Forever ( voir une vidéo détaillée ici ) et Ant-Man and the Wasp : Quantumania ( voir une ventilation ici ), et sur des séries diffusées comme The Last of Us ( voir une ventilation ici ).
Mais notre préféré, du moins en termes de making-of (les critiques ont été moins gentils à l’égard de la série elle-même) est She-Hulk : Attorney at Law de Disney+.
Le breakdown, intégrée ci-dessus, révèle comment les outils internes de capture de performances de Digital Domain, Masquerade 2.0 et Charlatan, ont été utilisés pour transformer l’actrice de 5’4″ Tatiana Maslany en son alter ego numérique de 6’7″, tout en préservant les nuances de son visage. performance faciale – œuvre pour laquelle le studio a été nominé pour un VES Award.
Autres effets visuels de films et de diffusion
Un autre utilisateur clé de V-Ray, Scanline VFX, est également présent de manière approfondie grâce à son travail sur des films comme Black Adam et Shazam! Fury of the Gods , bien que la seule vidéo détaillée à notre connaissance soit celle ci-dessus de la série dérivée de Star Wars, Andor.
Le showreel présente également le travail de Zero VFX, dont le breakdown de ses simulations de foule pour le biopic musical Whitney Houston : I Wanna Dance with Somebody peut être vue ici .
Il est également agréable de voir de petits studios européens, notamment Ghost VFX, basé au Danemark – représenté à travers son travail sur Slumberland ( voir un breakdown des effets visuels ici ) et la série Star Wars The Book of Boba Fett ( voir un breakdown ici ) – et celui de la République tchèque. PFX, qui présente un breakdown VFX pour la série dramatique historique Medieval ici .
Séquences de titre, publicités et motion design
Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune vidéo détaillée pour aucun des projets courts présentés sur le showreel, bien que vous puissiez voir la séquence de titre d’Elastic pour la préquelle de Game of Thrones, House of the Dragon, dans son intégralité sur la chaîne Vimeo du studio .
Il en va de même pour les récentes cinématiques des jeux de Capsule Studio, qui peuvent être visionnées dans leur intégralité sur Vimeo , mais sans making-of.
Le showreel présente également de jolis travaux de petits studios, notamment a52 , AIO , Artjail , Frame 48 et Lunar Animation , qui peuvent être vus en détail sur leurs sites Web respectifs.
En savoir plus sur le Showreel V-Ray VFX & Animation 2023 sur le blog de Chaos
N’hésitez pas à suivre Orizon Group sur les réseaux sociaux et plateformes : Youtube, Instagram, Facebook, LinkedIn.