GeoTracker pour Blender disponible en version bêta gratuite
KeenTools a publié GeoTracker pour Blender , une nouvelle édition Blender de son outil de tracking d’objets populaire, en version bêta ouverte.
La version bêta a été publiée dans le cadre des mises à jour du produit KeenTools 2023.2 , qui incluent également de nouvelles versions de GeoTracker pour Nuke et After Effects.
Un outil de tracking d’objets 3D intuitif conçu pour les artistes, et non pour les match-movers spécialisés
Initialement disponible pour Nuke et After Effects , GeoTracker pour Blender est destiné à rendre les tâches de suivi de mouvement quotidiennes accessibles aux artistes VFX et motion graphics ainsi qu’aux match-movers spécialisés.
Le plug-in utilise un workflow intuitif dans lequel les utilisateurs cliquent dans la fenêtre d’affichage pour “épingler” un objet de suivi – soit des primitives 3D, soit des modèles 3D personnalisés importés – à l’objet correspondant dans la séquence vidéo.
GeoTracker reconstruit ensuite le mouvement de l’objet tout au long du métrage, générant une piste 3D qui peut également être exportée pour être utilisée dans d’autres applications DCC.
Le plug-in peut faire face aux changements de distance focale lors d’une prise de vue, et les artistes peuvent affiner les résultats en utilisant des masques 2D ou 3D pour exclure des parties du cadre masquées par des objets de premier plan.
En plus des objets hard surface comme les accessoires et les véhicules, GeoTracker peut suivre les visages et peut être utilisé avec des maillages de tête 3D personnalisés générés par le plugin séparé FaceBuilder pour Blender .
Un gain de productivité pour les éditions Nuke et After Effects
La bêta ouverte de GeoTracker pour Blender a été publiée dans le cadre des mises à jour KeenTools 2023.2 .
Les versions améliorent les performances dans les éditions Nuke et After Effects du plugin, rendant l’analyse vidéo “jusqu’à 2x” plus rapide et améliorant les performances de tracking “jusqu’à 20%”.
Configuration requise, prix et date de sortie
GeoTracker pour Blender est actuellement disponible gratuitement en version bêta. Il est compatible avec Blender 2.80+ sous Windows, Linux ou macOS. L’édition macOS prend en charge les Mac Apple Silicon.
Après la bêta, il sera disponible uniquement en location, avec des abonnements incluant également les éditions Nuke et After Effects. Les abonnements Freelancer coûtent 18 $/mois ou 179 $/an ; les abonnements Studio flottants coûtent 499 $/an.
Téléchargez la version bêta ouverte gratuite de GeoTracker pour Blender sur le site Web de KeenTools
En savoir plus sur le workflow dans GeoTracker pour Blender dans le guide en ligne de KeenTools
N’hésitez pas à suivre Orizon Group sur les réseaux sociaux et plateformes : Youtube, Instagram, Facebook, LinkedIn.