Skip to content Skip to footer

Epic Games lance RealityScan 1.1

Epic Games lance RealityScan 1.1

Epic Games a publié RealityScan 1.1, la dernière version de son application de photogrammétrie iOS gratuite , qui transforme les photos d’objets du monde réel en modèles 3D texturés à utiliser dans la réalité augmentée, le développement de jeux ou le travail 3D général.

Cette version, la première mise à jour majeure de RealityScan depuis sa sortie l’année dernière, améliore le flux de travail lors de la suppression d’images inutilisées, de la suppression de projets et de l’exportation de modèles vers Sketchfab.

L’application iOS gratuite rend la photogrammétrie accessible à toute personne possédant un smartphone
Sorti l’année dernière , RealityScan est destiné à rendre les capacités de numérisation 3D d’outils comme RealityCapture, le logiciel de photogrammétrie qu’Epic a acquis en 2021 , accessibles aux amateurs ainsi qu’aux pros de DCC.

Les données sont traitées dans le cloud, d’où le modèle 3D résultant peut être exporté vers Sketchfab , la plateforme de partage de modèles d’Epic, et téléchargé au format FBX pour être utilisé dans d’autres applications DCC et moteurs de jeu.

Les fichiers téléchargés sur Sketchfab sont automatiquement transcodés aux formats glTF et USDZ, pris en charge dans des applications telles que 3ds Max, Blender, Cinema 4D, Maya, Unity et Unreal Engine.

RealityScan 1.1 : améliorations du flux de travail et des performances
RealityScan 1.1 est principalement une mise à jour du flux de travail et des performances.

L’interface utilisateur a été retravaillée pour faciliter la suppression des images inutilisées et la gestion des projets, y compris la possibilité de sélectionner et de supprimer plusieurs projets de la bibliothèque de projets.

Il est également désormais possible de nommer et d’ajouter des descriptions aux modèles avant de les exporter vers Sketchfab, et de prévisualiser le modèle final dans la visionneuse Sketchfab intégrée.

Depuis la version originale, Epic est également passé du format JPEG au format HEIC pour les images sources, réduisant la taille des fichiers – et donc les temps de téléchargement – ​​d’« environ 50 % ».

De plus, le préréglage Smooth, qui génère un maillage plus lisse, quoique moins détaillé, est désormais la valeur par défaut. Il est “environ 3 à 4 fois plus rapide” que le préréglage détaillé.

Configuration requise et disponibilité
RealityScan 1.1 est disponible gratuitement pour les iPhones et iPads exécutant iOS 16.0+ et iPadOS 16.0+. Une version Android est prévue “en 2023”.

Les comptes Sketchfab de base sont gratuits. Vous pouvez trouver les tarifs des comptes Sketchfab payants ici .

Téléchargez gratuitement l’application de numérisation 3D pour iPhone RealityScan depuis l’App Store.

N’hésitez pas à suivre Orizon Group sur les réseaux sociaux et plateformes :  YoutubeInstagramFacebookLinkedIn.

Cart0
Cart0
Cart0