Adobe livre Photoshop 24.5
Adobe a publié Photoshop 24.5, la dernière version de son logiciel de retouche d’images et de peinture numérique .
La mise à jour ajoute l’outil de suppression, un nouveau système de suppression d’objets alimenté par l’IA, ainsi que des préréglages d’ajustement, une nouvelle barre de tâches contextuelle et des améliorations de l’outil de dégradé.
Une version bêta distincte du logiciel ajoute Generative Fill, un nouveau système de remplacement d’objets et de génération d’arrière-plan alimenté par Firefly , le nouvel ensemble d’outils d’IA générative d’Adobe.
Photoshop 24.5 : les nouvelles modifications apportées à la touche d’outil de suppression basée sur l’IA dans Photoshop 24.5 incluent l’ outil de suppression , un nouvel outil de suppression d’objet alimenté par l’IA.
Il permet de supprimer rapidement des objets en peignant grossièrement l’objet à supprimer, Photoshop générant automatiquement une nouvelle section de l’arrière-plan pour combler le vide.
La mise à jour introduit également les préréglages de réglage : de nouveaux préréglages dans le panneau de réglage destinés à servir de points de départ pour l’apparence des portraits, des paysages et des images en noir et blanc, ou lors de la réparation de photos.
Les améliorations du flux de travail incluent de nouvelles commandes sur le canevas et un aperçu en direct dans l’ outil de dégradé et une nouvelle barre des tâches contextuelle .
Nouveau dans la version bêta : Generative Fill est le premier outil Photoshop de l’ensemble d’outils d’IA générative Firefly d’Adobe.
Cependant, la nouvelle fonctionnalité la plus intéressante de Photoshop ne se trouve pas dans Photoshop 24.5 lui-même, mais dans une version bêta distincte : Adobe a commencé à intégrer Firefly, sa nouvelle fonctionnalité générative Ensemble d’outils d’IA, dans le logiciel.
La version bêta initiale ajoute un outil Firefly, Generative Fill , qui peut être utilisé pour ajouter, étendre ou supprimer du contenu d’images à l’aide de simples invites de texte.
Les utilisateurs peuvent sélectionner une région d’une image à remplacer, puis saisir une description textuelle du contenu qu’ils souhaitent générer à sa place, Photoshop créant le contenu généré par l’IA en tant que calque séparé.
Comme avec les systèmes d’inpainting dans d’autres outils d’IA générative, Generative Fill tient compte des zones environnantes de l’image, de sorte que le nouveau contenu s’intègre de manière transparente, y compris même les réflexions des objets environnants.
Cependant, la version bêta initiale comporte plusieurs limitations : elle n’est pas destinée à un usage commercial, ne fonctionne qu’avec des invites textuelles en anglais et n’est pas disponible pour les utilisateurs en Chine ou ceux de moins de 18 ans.
Prix et configuration requise
Photoshop 24.5 est disponible pour Windows 10+ et macOS 11.0+ en location uniquement. Dans la documentation en ligne, la mise à jour est également appelée version de mai 2023 ou Photoshop 2023.5.
Les plans d’abonnement à la photographie, qui incluent l’accès à Photoshop et Lightroom, commencent à 119,88 $/an. Les abonnements Photoshop à application unique coûtent 31,49 $/mois ou 239,88 $/an.
N’hésitez pas à suivre Orizon Group sur les réseaux sociaux et plateformes : Youtube, Instagram, Facebook, LinkedIn.