Adobe lance Photoshop 25.0
Adobe a publié Photoshop 25.0 , une nouvelle version bêta du logiciel d’édition d’images et de peinture numérique qui ajoute un deuxième outil basé sur Firefly, son ensemble d’outils d’IA générative.
Generative Expand est un outil de peinture qui utilise l’IA pour étendre une image au-delà de ses frontières actuelles.
Adobe a également publié Photoshop 24.7, la dernière version stable, qui est principalement une mise à jour de correction de bugs.
Photoshop 25.0 : nouvel outil Generative Expand de l’ensemble d’outils d’IA générative Firefly d’Adobe
Adobe a commencé à intégrer Firefly dans les versions bêta de Photoshop en mai, avec Generative Fill .
Il permet aux utilisateurs de sélectionner une région d’une image à remplacer, puis de saisir une description textuelle du contenu qu’ils souhaitent générer à sa place, Photoshop créant le contenu généré par l’IA en tant que calque séparé.
Generative Expand est similaire, mais c’est un outpainting plutôt qu’un inpainting, donc plutôt que de remplacer une région de l’image, il étend les bordures d’une image existante.
Les utilisateurs peuvent étendre le canevas à l’aide de l’outil de recadrage existant, puis saisir une description textuelle du nouvel arrière-plan qu’ils souhaitent générer. Encore une fois, le contenu de l’IA est généré de manière non destructive dans une nouvelle couche.
Photoshop 24.7 : corrections de bugs pour les problèmes signalés par les clients
Photoshop 25.0 est la première fois que nous pouvons nous souvenir qu’Adobe a donné à une version bêta du logiciel son propre numéro de version.
La version stable actuelle, Photoshop 24.7, est une mise à jour plutôt plus petite et corrige principalement les bogues signalés par les utilisateurs , y compris Liquify et d’autres filtres en retard sur macOS.
Prix et configuration requise
Photoshop 25.0 est une version bêta du logiciel et peut être installé via l’application Creative Cloud d’Adobe. Adobe n’a pas annoncé quand les nouvelles fonctionnalités d’IA seront disponibles dans une version stable.
Photoshop 24.7 est disponible pour Windows 10+ et macOS 11.0+ en location uniquement. Dans la documentation en ligne, la mise à jour est également appelée version de juillet 2023.
Les plans d’abonnement à la photographie, qui incluent l’accès à Photoshop et Lightroom, commencent à 119,88 $/an. Les abonnements Photoshop à application unique coûtent 31,49 $/mois ou 239,88 $/an.
En savoir plus sur Generative Expand dans la documentation bêta d’Adobe
Suivez nous sur Youtube, Instagram, Facebook, LinkedIn. pour ne pas manquer nos prochains contenus !